Artistes

TangoTanguy

De nombreuses réalisations, entre ambimorphies, anamorphoses, petites oeuvres classiques, des créations sérieuses et coquineries.


Créations d'œuvres à travers l'exploitation de divers matériaux.


C. Delagachette

Né à Turin en Italie, C. Delagachette, de son vrai nom Cédric Gachet, se consacre très vite à la pratique du dessin. A la suite de ses études d’illustration à l’école Emile Cohl de Lyon, Delagachette entre de plein pied dans le domaine de la publicité comme déssinateur - illustrateur, métier qu’il exerce encore aujourd’hui. Installé en Suisse depuis 1998 et grâce à son “coup de patte” il est ammené à collaborer régulièrement avec les plus grandes agences de publicité internationales.


C’est un besoin récent d’expression personnelle qui le mène naturellement à la peinture. Delagachette travaille des oeuvres figuratives à la peinture acrylique ou la peinture à l'huile sur toile. Passionné par le mouvement il nous offre une touche énergique sur des sujets contemporains. Ses inspirations multiples sont le reflet d’un monde hétéroclyte en perpétuelle évolution. Delagachette mélange les genres, les styles, et se situe là ou on ne l’attend pas.
Son oeuvre naissante et pleine de promesses, à n’en pas douter, n’a pas fini de nous surprendre.


Nicolas Mertenat

Au carrefour de l’art et de la technologie

Créée à partir de matériaux nobles et contemporains, le titane, la céramique, le caoutchouc, la montre BLANCARRÉ «interpelle» par son esthétique unique : le carré.
Inspirée de l’art minimal et de ses sculptures cubiques, sa forme simple et épurée exige une haute qualité de finition. Elle est le résultat d’un savoir-faire et de compétences exceptionnelles, lesquelles ont une origine : le Jura suisse.


«Mon seul dessein était de dessiner la montre que j’aurais envie de porter»

L’univers ouvert, libre et épuré de BLANCARRÉ va bien au-delà d’une simple marque horlogère. Cet espace de création indépendant est né de la passion de Nicolas Mertenat, créateur et designer, pour l’art contemporain. Il apporte un autre regard sur le monde horloger et met en valeur son expérience et sa vision personnelle.


Bernard Stackelberg

Donnez une touche personnelle et branchée à votre intérieur avec ses créations originales imprimées sur métal vernis et polis, elles pimenteront votre quotidien...
Chaque œuvre est produite en série limitée (9 exemplaires numérotés).


Né en 1966 à Stockholm, Bernard Stackelberg a grandi entre la Suisse et la Belgique. Dès son plus jeune âge, il découvre le monde de l’art visuel et sait déjà que cela deviendra sa principal forme d’expression.

En 1989 il obtient son Bachelor of fine art au collège Américain d’ArtCenter College of Design et entame une carrière dans la publicité en tant que directeur artistique à Paris puis en Suisse ou il fonde sa propre agence de communication en 2002.

Fasciné par l’art contemporain et fortement inspiré par le street art, c’est en 2010 qu’il commence à créer des tableaux. Il développe alors ses premières collections en rendant hommage aux légendes, en sublimant des objets Iconiques ou encore en jouant avec des volutes de fumée sensuelles. Fort de sa maîtrise des outils informatiques et de la photographie numérique, il capture, transforme, superpose des visuels.


Il est venu

Jean Isnard
Du virtuel au concret

Jean Isnard sculpte des formes qui n’existent pas. A partir d’un dessin conçu à l’ordinateur, ses sculptures sont le fruit du procédé industriel de l’extrusion, soit l’expulsion d’un jet continu de matière au travers de matrices.

Ses œuvres «Altuglas sur bois» amplifient de délicates tensions entre la somptueuse matérialité des bois de loupe et la fluide lumière translucide de l’altuglas. Lumière, transparence, ombres et reflets habitent depuis l’origine le théâtre des volumes et des formes de Jean Isnard. Chacune de ses sculptures est une fiction formelle que chacun est invité à interpréter en totale liberté.


Etudes : Art & Technologie de l’Image.
Jean Isnard vit et travaille à Paris